Escale à Praïa
Escale à Praïa (Île Santiago)
Toutes les photos sont prises par Paulette Guignard
Samedi 3 Février 2018. Partis par un vol de Marseille à Lisbonne, on laisse la voiture au parking "Longue durée" de Marignane .
A Lisbonne on doit coucher à Alvalade guest house Hôtel pour reprendre le second avion. Après 4 heures 30 de vol, on se posera à Praïa dans l'île de Santiago. Après une queue interminable pour obtenir nos visas, nous sommes dans la capitale administrative du Cap Vert (indépendantes depuis 1975)
Dimanche 4 février : Casa Privada do Plateau
On a jamais vu un lit aussi large : plus de 2 m ! C'est pour compenser l'absence de fenêtre ! Demain on doit se lever à 6 h! .Dès 9h 30 à l'aéroport nous devrons prendre cette fois un bimoteur pour gagner une autre île du Cap Vert celle de Sao Vicente après 1h 1/4 heure de vol.
Île de Santiago : Cette île africaine, a vu arriver les portugais vers 1460, Praïa est devenue capitale administrative depuis 1772. elle deviendra un port idéal pour le trafic d'esclaves qui devaient traverser l'Atlantique pour rejoindre les plantations de café du Brésil. Cet important bastion, proche du Sénégal et de la Guinée (commerce du bois) fut souvent attaqué par les pirates). La population de cette île présente une morphologie beaucoup plus africaine que dans les autres îles de de l'archipel. Contrairement à celle de l'île de Sao Vicente beaucoup plus métissée, les esclaves, gardés sur cette île vivaient et se reproduisaient entre eux... (voir la page suivante)
Vue de la "Bateria" à 200m de notre chambre
A 150m, vers le centre ville on tombe sur un défilé Carnaval
????
.????
Lundi 5 février : Nous devons prendre un troisième avion, un bimoteur pour nous poser sur l'aéroport de San Pedro sur l'île de Sao Vicente pour aller à Mindelo (7 km) où a lieu le Carnaval le plus important des îles du Cap-Vert
Ajouter un commentaire