Contramaestre
Contramaestre
(Village de Tito Puentes)
2014
23 février
De gauche à Droite : Philou, Fred Pagano, le fils de Tito, et en rouge : le grand "Tito" . Déjà en France, avant l'avènement de Fidel Castro, Tito fut 1er trompette de Benny Bennet vers 1959. Un ami : le propriétaire de la voiture bleue est un psychiatre fou de bricolage sur les grosses américaines. Enfin, le cousin du fils de Tito.
Version récente de "Eso es el amor" (Jose Angel Iglesias) par le big band de Tito . Salle Wagram à Paris , au début des années 50, on allait danser les mambos et plus tard les Cha chas de l'orchestre typique de Benny Bennet, un noir était à la trompette... Pour nous, jeunes de Malakoff, c'était une référence !
Récemment, on a bien connu Tito au sein de sa famille à Contramaestre à Cuba , il aimait me raconter ses tout débuts de musicien à Paris, quand il apprit la nouvelle de la prise de pouvoir par Castro !! "Alors, je suis resté en France" dit-il. Génial musicien Tito et quelle gentillesse! Nos amitiés à toute sa famille.
"Eso es el amor" était joué par les orchestres "typiques" tel Eddie Warner... Les Chakasas, chanté par Dario Moreno et surtout par Benny Bennet dans lequel jouait ce grand trompette Cubain qui vient de nous quitter... (Juin 2017)
L'inévitable partie de dominos
23 février
Il ne manque plus que les joueurs de pétanque...
De gauche à droite : Philou, Fred et sa femme Maria-Luisa et la famille.
24 février
Même les manèges sont bricolés ! !
Un bruit infernal, ça donne des coup dans la poitrine, tous les 20 mètres des énormes baffles se donnent le relais. Au Costa Rica chaque boutique possédait son "boum boum". Au secours le "régaton" nous poursuit !!
23 février
Ajouter un commentaire