Volcan Poàs, Alajuela
Alajuela, Volcan Poàs
43.000 h
15 février 2013
Retour à l'aéroport d'Alajuela, beaucoup de cabinas sont complètes, on n'a pas le choix, reste une pièce sans fenêtre si petite que les valises entrées, on a du mal à ouvrir la porte, on est loin du rêve hippie de Puerto Viejo!
Samedi après-midi :
Enfin des joueurs de marimba !
Dimanche matin :
Vers 10h une harmonie s'installe sous la voute. Ils sont une trentaine. Ils commencent par des marches américaines de Holzmann, "Blaze Away" quel pied cette musique en direct...
J'apprends que c'est l'Harmonie Régionale d'Alajuela. Tous sont professionnels. Ils offrent des concerts gratuits tous les dimanches matins dans les parcs principaux de la ville. Leur répertoire : français, espagnol, américain et autrichien est issu de la fin du 19ième siècle. Forte émotion au bord des larmes, j'y peux rien ! Pourquoi ces prestations (gratuites) ont-elles disparues en France ?
Dimanche après midi vers 15 h
Pour les métis indiens, la musique traditionnelle est la cumbia. c'est l'expression de leur joie de vivre. On peut remarquer que tous ces morceaux simples sont joués dans la même tonalité de fa majeur. Leurs grilles harmoniques sont des plus basiques : 2 ou 3 accords.
Pas simple de sortir son trombone sans savoir ce qu'ils vont jouer. Au hasard, ne sachant pas que je suis français, ils ont joués la musique du film "Jamais le dimanche" ! (Melina Mercouri)
Vers 18h
Concours de danse chez les jeunes : la puissance sonore de l'ampli du reggaeton est plus forte que les 30 musiciens de l'Harmonie!
Volcan Poas. Paulette a du patienter pendant près d'1/2 heure avant que les nuages laissent la place aux fumées à odeur de soufre...
A 500m du Poas. Plus besoin de musique tout est Harmonie. Bravo Paulette pour toutes ces belles photos.
Ajouter un commentaire