Playa Tambor, Montezuna
Péninsule de Nicoya
Playa Tambor.
Chez Chistina et Edouardo (merci "Lonely planet"), Paulette, la photographe se détend. Pour la plage, on choisit d’abord la côte Pacifique dans la presqu’île Nicoya. Dans chaque village touristique, les "boums boums", des tubs américains nous suivent… Conséquence : mon trombone en a marre de ne faire que des exercices ! Les deux seules guitares que nous ayons vues aux mains de deux ticos étaient destinées à accompagner les chants de messe de l'église presbytérienne de PlayaTambor.
La plage à 100m !
A gauche : l'Océan Pacifique. en haut à droite : la côte caraïbe de l'Atlantique. Au centre il faut chercher : Monteverde (25). Toutes les routes secondaires (en double traits) sont des pistes défoncées qui peuvent être impraticables et souvent, en bord de côte, coupées par une rivière qui vient de monter... et sans pont !
Plusieurs cabanes dans la jungle en prolongement du Pacifique souvent habitées par des retraités étrangers.
Plus loin, un hameau de pêcheurs "aisés" !
L'heure de la bouffe pour les pélicans.
Ce chemin, devient un sentier en bordure de la jungle. Sur la droite, on peut le suivre sur des kilomètres, des singes hurleurs viendront vous visiter, attention aux sacs à provisions !
Une journée à Montezuma :
Après m'être cassé la gueule en glissant sur une pierre lisse... Un peu galère avec le trombone, même pas joué ! Trop de touristes...
Montezuma, ce petit village reste un lieu privilégié des artistes et des originaux. Beaucoup d'étrangers reviennent, se retrouvent après les années hippies. Ici dans un bar tenu par un musicien italien (guitariste), viennent des européens, américains, canadiens faire des bœufs. On m'a prêté une guitare.
Pour rejoindre Monteverde et son coiffeur joueur de Marimba, (d'après lonely planet) on va découvrir les difficultés de voyager au Costa Rica! De Playa Tambor, il nous faut d'abord rejoindre le port de Puntarenas de l'autre côté du golfe de Nicoya. Après des explications hasardeuses, on comprend qu'il faut prendre le Ferry à Playa Najanjo. A vol d'oiseau Puntarenas n'est qu'à 50 km de PlayaTambor. Le bus pour Curu part à 6h du matin, puis emprunte, au pas, une piste défoncée pendant 10 km pour atteindre le village de Playa Narejo, lieu de l'embarcadaire du ferry. Après une heure de traversée, on arrive à Puntarenas vers midi.
Vous descendez à la prochaîne ?
Sans parole. (sur le ferry)
Ajouter un commentaire