La Havane

Logo 50 modifie 2

La Havane

2.200.000 habitants

(5 vidéos)

28 février 2016

Chez Caty y Léo (voir La Havane en 2014), c'était complet, aussi, Caty nous a envoyés chez sa maman qui habite au-dessus du Malecon. On peut observer  les nouveaux échafaudages qui empêchent les magnifiques pans de murs du 19e siècle de s'écrouler. Bouygues a pris cela en main paraît-il, mais la nouvelle grue a l'air de poser des problèmes de montage aux nonchalants ouvriers Cubains. De temps en temps, passe l'un de ces énormes paquebots qui s'apprêtent à déverser plus de 3000 personnes dans les quartiers touristiques. Attention les yeux !


Dans la rue Obispo

Rue Obispo à la Havane, c'est la rue des orchestres. Sur environ 400m, ouverts sur la rue, les bars, les restaurants offrent tant de groupes qu'il est  difficile de les dénombrer. La plupart sont des formations de "son". Ici, les chorus du tress sur les 3 accords de la Bamba (en Sol majeur) m'ont interpelé. Bravo les anonymes !


Paseo Marti, près du Parque Central Hotel Inglaterra.

Un pot-pourri de cha cha's des années 50 : on reconnait :Vacilon que rico vacilon. Le trompette est brillant dans ses chorus, (il ne fait pas seulement marcher ses pistons, il pense ses phrases ! ) Besame mucho, boléro des années 40, donne la part belle au formidable chanteur, sans micro, on l'entend de la rue !


29 février 2016

La queue à la Casa de Cambio

Près de la poste et du port, des cars de touristes viennent d'arriver dans ce quartier touristique. Partout dans les villes cubaines, il faut être patient quand on veut changer de l'argent dans une banque. Tout comme au Costa Rica, il faut attendre qu'un policier, situé à l'intérieur, fasse sortir un client avant qu'un second policier, sur le trottoir, autorise l'entrée d'un autre client. Cette année, les touristes semblent être deux fois plus nombreux qu'en 2014... Alors, ça coince déjà !


Sur le Paseo Marti.

Le Paséo Marti, un havre de paix. Du Parque Central et jusqu'au Malecon, à 500m, tous les matins, les profs de gym y amènent leurs élèves...


Tous les gamins 642Toujours sur le paseo Marti ,des enfants à l'entrée d'un musée.


Les charpentiers marine 611

Le charpentier marine


Les gamins en rond 643

A l'extrémité du Paseo Marti, près du Malecon


La gym des mamies 631 La gym offerte aux mamies !


Départ 1 mars. Arrivée à Madrid puis à Barcelone pour récupérer la voiture le 2 Mars 2016

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×