Monteverde

Monteverde

3.400 habitants

 

Las cabinas du coiffeur "Eddy" joueur de marimba !

Cabinas eddy

Monteverde est à peu près à 40 kms à vol d'oiseau du port de Puntarenas, le bus grimpe, au pas, les derniers 25km, une montée chaotique sur une piste défoncée, contournant des nids de poules impressionnants. Ballotés, on arrive au village Ticos de Santa Elena puis on doit continuer notre route en zig zag pour atteindre le village Quaker de Monteverde.(fondé dès 1951 par des insoumis américains à la guerre de Corée.) Pour se protéger du reste du monde, ceux-ci ont toujours refusé de refaire la route ! Le paysage rappelle la Suisse. sur un dénivelé de 1400 à 1700m d'altitude. les cabinas sont disséminées dans la végétation sur des pentes abruptes. Là-haut, il ne fait pas très chaud.

 


Enfin un groupe marimba :

Notre logeur, coiffeur, joue tous les vendredi soir dans un restaurant et on est jeudi ! Ici, la musique traditionnelle est la cumbia, jouée par les métis indiens espagnols.(1° morceau). On peut remarquer que tous ces thèmes simples sont joués dans la même tonalité de fa majeur. Leurs grilles harmoniques sont des plus basiques : 2 ou 3 accords.


Entree jungle avec escalier

Deux sortes de jungles sont là, à 2km, l’une humide, l’autre sèche, différentes en fonction du partage des eaux et des vents entre Atlantique et Pacifique.


Coati 1

Un instant magique, une famille de coatis, père, mère et petits traversent le chemin à 1m 50 devant moi sans se soucier de ma présence. L'harmonie d'un autre monde... Pendant une dizaine de secondes, je suis figé sur place de peur de les faire fuir...


Coati tout pret

 


Un paresseux

Dans le village, au bord d'une rue, on interroge un jeune étudiant en écosystème. Sachant que les paresseux descendent une fois par semaine de leur arbre pour faire leurs besoins, il vient le visiter plusieurs fois par semaine. Il a peur qu'il traverse la rue où passent des quads et les 4x4 rapides des touristes...


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×