Contramaestre

Logo 50 modifie 2

Contramaestre

(Village de Tito Puentes)

     2014

23 février                                                                    

1 avec tito puentes 1De gauche à Droite : Philou, Fred Pagano, le fils de Tito, et en rouge : le grand "Tito" . Déjà en France, avant l'avènement de Fidel Castro, Tito fut 1er trompette de Benny Bennet vers 1959. Un ami : le propriétaire de la voiture bleue est un psychiatre fou de bricolage sur les grosses américaines. Enfin, le cousin du fils de Tito.

Version récente de "Eso es el amor" (Jose Angel Iglesias) par le big band de Tito . Salle Wagram à Paris , au début des années 50, on allait danser les mambos et plus tard les Cha chas de l'orchestre typique de Benny Bennet, un noir était à la trompette... Pour nous, jeunes de Malakoff, c'était une référence !
Récemment, on a bien connu
Tito au sein de sa famille à Contramaestre à Cuba , il aimait me raconter ses tout débuts de musicien à Paris, quand il  apprit la nouvelle de la prise de pouvoir par Castro !!  "Alors, je suis resté en France" dit-il. Génial musicien Tito et quelle gentillesse! Nos amitiés à toute sa famille.
"Eso es el amor" était  joué par les orchestres "typiques" tel Eddie Warner... Les Chakasas, chanté par Dario Moreno  et surtout par Benny Bennet dans lequel jouait ce grand trompette Cubain qui vient de nous quitter... (Juin 2017)


 

       

2 les dominos 1L'inévitable partie de dominos

 


23 février  

3 la galejade 1Il ne manque plus que les joueurs de pétanque...


4 la famille fred et luiza 1

De gauche à droite : Philou, Fred et sa femme Maria-Luisa et la famille.


24 février  

 

6 les maneges 1Même les manèges sont bricolés ! !

 


7 manege 2 1Un bruit infernal, ça donne des coup dans la poitrine, tous les 20 mètres des énormes baffles se donnent le relais. Au Costa Rica chaque boutique possédait son "boum boum". Au secours le "régaton" nous poursuit !!


23 février   

8 le taxi retour 1Le taxi du retour ...


sign men at work 02

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×