Répète d'une batucada

A notre second jour : Trouver la batucadas la plus "brésilienne..."

Ce choix d'aller au Cap-Vert est du à une émission TV... Je fus scotché par une batucada qui défilait dans une rue et je découvris à la fin du reportage qu'il avait été fait au Cap-vert et non au Brésil !

Visite à l'Alliance Française. A mes questions, les charmants employés du bar m'indiquent l'existence de 5 batucadas rien qu'à Mindelo ! "Et quelle est la plus brésilienne ?" . Ils parlent entre eux en créole portugais et je distingue : "Samba Tropical" . L'un des deux parle français : " Où habitez-vous ? - A l'Hôtel Beleza - Alors, marchez dans la rue après 20h30 et vous entendrez celle qui est la plus près de chez vous, ça doit être Samba tropical ! j'apprends aussi que les répètitions ont lieu dans plusieurs quartiers tous les soirs et depuis un bon mois.

Toutes les photos sont prises par Paulette Guignard

A l alliance 1

Le bar de l'Alliance : Un bar restaurant très sympathique en plein cœur de Mindelo

C'est époustouflant : Pendant mes séquences de prise de vue , des tas de questions me viennent à l'esprit ... Il me faut entrer en contact avec le chef de cette batucada, et puis, le groupe de danseurs en maillots bleus : la mise en place rythmique de leurs mouvements est stupéfiante ! : je n'en reviens pas. Avec les 41 percussionnistes rassemblés sous la direction de "Tia Nicia",au Carnaval de Nice 1985 , on était très loin de pouvoir chanter et danser avec nos instruments ! ! (voir le site de l'EQS),

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau